De quoi a-ton besoin de manger pour maintenir une bonne santé ?

De plus en plus de personnes ont recours à des compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux. Les complémentations non basées sur des aliments naturels sont aujourd’hui controversées, et beaucoup s’intéressent maintenant aux Super Aliments ayant une haute valeur nutritive.

conseils-recette-salade-cruditeLes aliments n’ont pas tous le même profil nutritionnel, il y en a de plus complets que d’autres, c’est pourquoi ils est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et variée pour couvrir ses besoins nutritionnels et maintenir une bonne santé. Par ailleurs les aliments procurent une riche combinaison d’éléments nutritifs, c’est cette combinaison qui donne aux éléments nutritifs un effet bénéfique largement supérieur à chacun d’eux consommé séparément.

Aussi on comprendra l’intérêt d’intégrer régulièrement dans notre alimentation des Supers Aliments pour leur riche concentration et combinaison d’éléments nutritifs. Ce qui caractérise ces Supers aliments, c’est leur teneur en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants, acides gras essentiels, leur faible densité calorique. Et ils sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’une alimentation naturelle privilégiant les aliments frais, naturels, riches en fibres et pauvres en graisse, participant à un accroissement de notre énergie vitale. Cette stratégie alimentaire est basée sur :

  • Des fruits et des légumes frais,
  • Du pain complet et des céréales,
  • Du poisson et de la volaille fraiche (de préférence des poissons gras comme les sardines, maquereaux, anguilles ou saumon et de la dinde ou du poulet),
  • Du lait écrémé, fromage et yaourt (de préférence chèvre sinon brebis),
  • Des jus de fruits et légumes, tisanes et thés, eau.

Parmi les Supers aliments fréquemment cités, on trouve : les pommes, avocats, bananes, haricots, baies, brocolis, chocolat noir, kiwis, avoine, oranges, papaye, citrouilles, quinoa, saumon, soja, épinards, thés vert et noir, tomates, dinde, noix, cresson, yaourts. La Spiruline, fait souvent partie de cette liste.

Reconnu en 1984 comme « algue-légume » par le Conseil National Supérieur de l’Hygiène (prédécesseur de l’Afssa), la Spiruline est un aliment naturel produit aujourd’hui en France comme dans de nombreux autres pays. En complément d’une alimentation équilibrée et variée, la Spiruline vous apportera une excellente concentration et une combinaison d’éléments nutritifs, que nous vous proposons de découvrir.