A la recherche de la plus grande qualité de Spiruline

Afin de vous proposez la meilleure spiruline possible, nous avons défini une liste de critères que nous devons satisfaire :

voyage-recolte-sechageUne production écologique : dans le respect de l’environnement, pas d’érosion du sol, pas d’infiltration du sol par les engrais, pas de pollution de l’eau.

Cultivée écologiquement : sans utilisation de pesticides et d’insecticides. Utilisation d’une source propre et pure d’éléments nutritifs. Des minéraux de première qualité comme l’azote, le potassium, le fer nourrissent une Spiruline constante et de première qualité.

Pureté : sans additif, conservateurs, colorants ni irradiation.

Sécurité alimentaire : des tests microbiologiques et l’absence de contamination par des métaux lourds sont réalisés régulièrement sous l’inspection d’un laboratoire agréé.

Méthodes artisanales : éprouvées pour la préservation de l’entière qualité du produit et dans le respect de bonnes pratiques d’hygiène et sanitaires :

  • Culture dans des bassins de taille moyenne à petite avec une agitation en douceur, manuelle ou par roue à aube,
  • Une extrusion et un pressage simple et efficace,
  • Un séchage à basse température en deçà 60°C évitant le séchage par cuisson à des températures trop élevées (Spiruline cuite), le séchage par atomisation (cellules explosées et contenu exposé à l’oxydation et à des températures élevées) et le séchage solaire (dégradation des phytonutriments comme la Beta-Carotène).

Conservation : emballée rapidement dans des sachets aluminisés scellés et étanches évitant l’oxydation par l’air et l’humidité.

Critères d’acceptation

  • D’une couleur bleue verte intense (jamais jaunâtre ni verdâtre),
  • D’une odeur et d’un goût agréable (pas de dégradation du produit par oxydation),
  • Sous observation microscopique on doit distinguer des cellules entières (non vidées de leur contenu) et des filaments spiralés (ce qui n’est pas le cas pour la plupart des productions intensives en raison d’une espèce de mutation).

Ethique

Notre motivation est de vous faire partager nos connaissances sur ce produit exceptionnel et vous proposer de le découvrir pour votre bien être et votre vitalité.
Pour vous donner entière satisfaction nous avons travaillé sur 4 axes :

  • La qualité en choisissant parmi toutes les productions visitées, testées ou dans lesquelles nous avons travaillé, en Asie en Amérique et en France, la Spiruline qui répondait totalement aux critères définis précédemment, ce qui est assez rare,
  • La conservation en choisissant le meilleur conditionnement permettant de préserver intégralement les éléments nutritifs de la Spiruline pendant une longue période, c’est-à-dire le sachet aluminisé thermosoudé étanche et refermable, avec un soufflet de fond. Ces sachets vous permettront de garder votre Spiruline pendant toute la durée de consommation à l’abri de l’air et de la lumière et de se tenir debout,
  • Le prix, en essayant de maintenir les prix les plus bas possibles pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette merveille de la nature,
  • Le soutien à une économie locale en favorisant une exploitation familiale de taille moyenne.